Digresk

Jeudi 6 août à Venteuges

Tous les styles, toutes les tendances.

Les thèmes traditionnels rencontrent tantôt l’electro, tantôt des riffs rocks. Avec ce 3ème album « kengred », solidarité en breton, digresk dévoile une autre facette du groupe.

Les paroles engagées s’appuient sur différents mouvements de revendications que digresk défend depuis le début. Nous étions habitués sur les précédents albums à un style festif, emballant et humaniste. Osons avancer aujourd’hui que c’est essentiellement en live que ces rennais ont toujours su donner leur pleine mesure.

Avec plus de mordant et d’envies, l’énergie communicative se retrouve dans une identité propre à eux : « trad électro rock« .

 Digresk, c’est aussi et avant tout une musique à danser de haute et basse bretagne, laissez-vous tenter, voyager sans préjugés et entrez dans la danse !

Digresk

Barbar'O'Rhum

Vendredi 7 août à Saugues - OFF

Cachez vos pièces de huit et vos bouteilles de rhum, Barbar'O'Rhum a le vent en poupe !

De la musique celtique dansante au rythme des flûtes et des cornemuses, agrémentée de la puissance de la guitare électrique, de la basse et de la batterie, le tout jamais sans une bouteille de Rhum, tel est le menu de notre groupe ! Puisant son inspiration dans les Chants de Marins, les Musiques Traditionnelles, le Rock Celtique, le Punk Irlandais et le Folk Metal, Barbar'O'Rhum propose un style innovateur que l’on nomme « Rock & Rhum ».
Embarquez à bord de « La Mouette Rieuse » et partez pour un voyage à travers les sept mers avec l’équipage de Barbar’O’Rhum entièrement costumé ! Légendes maritimes, histoires de pirates, aventures inspirées de l’âge d’or de la piraterie, l’immersion sera totale !

Barbar'O'Rhum

Danceperados of Ireland

Vendredi 7 août à Saugues - IN

Un spectacle authentique de danse et musique irlandaise

L’enthousiasme pour la danse irlandaise est fermement ancré dans le nom du spectacle, “Danceperados”, nom populaire irlandais qui exprime l’obsession des irlandais pour la musique et la danse. Danser, chanter et jouer de la musique fait partie de l’ADN des Irlandais et les Danceperados ne font pas exception à cette particularité.

Lorsqu’il s’agit de mesurer la qualité d’un spectacle de danse, l’attention se porte souvent sur le seul talent des danseurs. En ce qui concerne les Danceperados celui-ci est indissociable de celui des chanteurs et musiciens qui les accompagne : ils ont déjà accompli une carrière solo réussie et ont enregistré de nombreux albums primés. Ils sont une source d’inspiration pour les générations à venir de musiciens irlandais.

Michael Donnellan, le chorégraphe de Danceperados, a été deux fois champion du monde de danse. Ancien danseur principal des compagnies Riverdance et Lord of the Dance, il est considéré comme l’un des plus grands danseurs irlandais actuels.

Contrairement aux autres spectacles de danse où cette pratique est très répandue, “Danceperados” a exclu tout recours à la musique et aux claquettes préenregistrées. Respectueux des spectateurs et des amateurs de danse, “Danceperados” s’attache, au contraire, à présenter un spectacle de qualité, sincère et vivant, fidèle à l’esprit et à la sensibilité artistique si particulière des Irlandais en privilégiant l’authenticité du direct conformément à son éthique.

Le spectacle étant joué en direct, l’enthousiasme et la passion des danseurs et musiciens se communiquent aux spectateurs comme une traînée de poudre.

Pour découvrir, cliquez ici.

Danceperados of Ireland

Sonerien Du

Vendredi 7 août à Saugues - IN

Depuis 1972, Sonerien Du est un des groupes leaders en Bretagne, en matière de musique à danser. Le secret de cette longévité : une musique bien dans son temps, puisant dans la tradition, en s’inspirant, pour en extraire des chansons et des instrumentaux, des compositions aux arrangements résolument modernes. Sonerien Du c’est une alchimie musicale associant les instruments traditionnels bretons emblématiques, mais aussi folk à une rythmique rock.

Sonerien Du, c’est 43 années d’existence, plus d’1.5 million de kilomètres parcourus dans l’europe entière, près de 3500 concerts et fest-noz, une discographie riche de 24 albums.

Sonerien Du

Triskeelt

Samedi 8 août à Saugues - OFF

TRISKEELT vous entraine dans son délire celtique !!!

Un Triskel, des Kilts, du Celte, c'est TRISKEELT ! Les Mandrinots changent de nom mais pas de musique ! TRISKEELT continue à vous faire danser aux rythmes des jigs, des andros, des polkas, des reels et autres danses endiablées !

Ce groupe festif de musique ardécho-celtique, composé de six musiciens (une violoniste, un accordéoniste, un bassiste, une batteur, un guitariste et un chanteur), propos un spectacle enjoué et dynamique.

« On va chanter, on va danser, on va fêter le bonheur et la joie de vivre. Avec Triskeelt, on ne va pas s’ennuyer ! »

Triskeelt

The Sidh

Samedi 8 août à Sauggues - IN

The SIDH s'est fait remarquer en 2016 sur la scène nationale Italienne, en se présentant à l'émission TV "Italia's got Talent". En recherche constante de nouvelles perspectives musicales, The SIDH propose une musique originale et innovante, le résultat d'une combinaison d'influences celtiques et hautement contemporaines, où whistles et bagpipes se conjuguent habilement aux guitares, aux claviers et percussions.

The SIDH fait partie de ces jeunes groupes de la scène World au parcours impressionnant : les quatre musiciens ont déjà sillonné et partagé les scènes des quatre coins du globe avec des artistes de renommée internationale tels que Carlos Nuñez (Espagne), Hevia (Asturie), Lindsey Stirling (États-Unis), Celkilt (France), ou encore les Red Hot Chilli Pipers (Écosse).

 L'album "NITRO", sorti en 2014, a été sélectionné comme meilleur album World Music sur Amazon Italia et s'est rapidement imposé au Top 10 World Music sur Itunes, en 2014 et 2016. Le dernier single "IRIDIUM" a été classé comme la meilleure vente dans la catégorie World Music sur Itunes Italia, en 2016. The SIDH a été nommé en 2014 comme le meilleur groupe celtique international aux Australian Celtic Music Awards. En 2018, le groupe revient avec un nouvel album "Another way to fly" en signature chez le label Artis Records.

The Sidh

Mägo de Oz

Samedi 8 août à Saugues - IN

Mägo de Oz est un groupe de folk metal espagnol, originaire de Madrid. À l'origine appelé Transilvania le groupe adopte définitivement le nom de Mägo de Oz en 1989.

Depuis sa création, le style musical du groupe est hétérogène, se caractérisant par un mélange de heavy metal et de hard rock traditionnel avec d'autres styles tels que la musique classique, le rock and roll, le blues, la musique celtique et la musique folklorique. Cependant, la musique celtique est le style qui domine particulièrement leurs chansons. Considéré comme l'un des groupes de heavy metal espagnols les plus importants, le groupe connait le succès en 1998 avec l'album La Leyenda de la Mancha, qui atteint les classements espagnols grâce à des chansons comme Molinos de viento ou Fiesta pagana

La renommée du groupe s'étend aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale, en particulier en Amérique latine. Pendant leur performances scéniques, le groupe fait usage de bateaux pirates, de cathédrales médiévales, de pyrotechnie, et de différents aspects visuels inédites dans le panorama espagnol. En 2008, ils sont certifiés disque de diamant pour plus d'un million d'exemplaires vendus rien qu'en Espagne. Ils comptent au total plus de deux millions d'exemplaires vendus en Espagne et en Amérique latine en 2013.

Pour découvrir, cliquez ici.

Mägo de Oz

Bagad Ar Re Goz

Vendredi 7 et samedi 8 août à Saugues

Fondé en 1973, le bagad des Anciens rassembla alors des sonneurs issus de diverses formations qui s'étaient donnés pour objectif de préserver la mémoire des airs traditionnels. Au fil du temps, cette mission originale a permis à ce bagad d'être aujourd'hui le seul à défiler sur des airs tels "La Marche de Cadoudal" ou "La Marche Glazik" qui éveillent chez les spectateurs tant de souvenirs

Le bagad, composé de 38 musiciens et 10 danseurs, ne s'est pas pour autant replié sur lui-même et propose aussi des airs puisés dans le répertoire celte, avec le traditionnel "Amazing Grace" ou des morceaux moins connus mais chargés d'émotion tel "Hector the Hero".

Bagad Ar Re Goz

Banda Herdeiros do Ronco

Vendredi 7 et samedi 8 août à Saugues

Le groupe de cornemuse et groupe de danse "Herdeiros do Ronco", est un groupe de musique et de danse galicien créé ces dernières années pour maintenir le folklore galicien en vie.

"Herdeiros do Ronco" est situé dans la région de Teo (A Coruña) et ses composants ont une grande connaissance de la tradition galicienne. Les instruments qu'ils jouent sont les plus représentatifs de la Galice tels que la cornemuse, le tambour, la grosse caisse, le tambourin, le charrasco ... "Herdeiros do Ronco" se distingue par la grande formation de ses composants et l'illusion de transmettre la tradition galicienne.

Digresk