Saugues a accueilli la 17ème édition du Festival en Gévaudan qui s’est déroulée du 8 au 10 aout 2024
C’est la commune de Pébrac qui a été choisie pour ouvrir les festivités jeudi 8 aout. Au programme de la journée les traditionnelles randonnées, des visites guidées de l’abbaye et de son trésor, des animations sportives et des activités de bien-être, et un concert à l’abbaye en fin d’après-midi.
Le soir, près de 2500 personnes se sont déplacées pour le repas et le concert gratuit de Wepa Wepa. La soirée s’est terminée avec un magnifique feu d’artifice.
De nombreuses animations ont régalé le bourg de Saugues vendredi 9 et samedi 10 aout, à commencer par le marché artisanal qui faisait son grand retour après 2 ans d’absence. Des visites guidées de Saugues, des maquillages et jeux en bois pour les enfants, des démonstrations d’un souffleur de verre ont complété les animations.
Côté musique, une nouvelle scène a été montée dans le bourg, permettant d’accueillir les concerts de Rovin Frogs et les spectacles des Crinières d’Evol. La parade celte composée de 3 formations a déambulé dans le bourg pendant 2 jours, comme à l’accoutumée.
En fin d’après-midi, les groupes Bugul Noz et Arvester ont joué dans le cadre du festival off.
Vendredi soir, le marché couvert transformé pour l’occasion en grande salle de spectacle a accueilli le célèbre groupe rock celtique breton SOLDAT LOUIS et les italiens THE CLAN dont la musique est un mélange de punk rock et de musique traditionnelle celtique et irlandaise.
Samedi, pari gagnant avec une grande première : la présence d’une comédie musicale au Festival. C’est donc la troupe COEUR DE BRETAGNE, composée de plus de 25 artistes, qui a séduit les festivaliers avec un mélange de musique, de chant, de danse et d’humour.
La soirée s’est terminée en beauté avec la performance de JULIEN LOKO, véritable coup de cœur de l’édition, avec sa musique irlandaise festive et son énergie communicative.
BRAVO aux 160 bénévoles pour leur engagement et leur fidélité.