Programmation OFF

Ces groupes se produiront dans le cadre de la programmation OFF, 100 % gratuite.

WEPA WEPA

Pébrac – Journée d’ouverture
Jeudi 8 Août
21h

De l’espoir, de l’amour, du partage, voici l’essence même de la Pop’n’Joy inventée par Wepa Wepa. Un style musical transmis avec bienveillance et une générosité assumée qui mettent en joie.

Mélange de Pop et de chanson française, Wepa Wepa met du sourire sur tous ses instruments. Entre textes et compositions originales influencées par Cali, Louise Attaque ou encore Tryo, ces cinq musiciens en acoustique entraînent les spectateurs les plus calmes à virevolter sur des airs de violon exaltés et des riffs de guitare frénétiques.



BAGAD DE NIMES

Parade, dans le bourg de Saugues
Vendredi 9 et samedi 10 Août
10h30 et 16h30

Dans le thème de la Mer et des Bateaux, quoi de plus naturel que d’inviter le bagad de Nimes composé d’une dizaine de musiciens, cornemuses, bombardes et percussions.

Répertoire classique de musiques bretonne, écossaise et plus généralement du monde celtique. Certes, ils ne viennent pas de Lann Bihoué, mais ils excellent dans leur répertoire breton, et aussi de pipe band écossais.


BAGAD D’AIX

Parade, dans le bourg de Saugues
Vendredi 9 et samedi 10 Août
10h30 et 16h30

L’idée saugrenue de créer un Bagad au pays du pastis et du soleil, est venue aux fondateurs du groupe dès 2004. Ce pari qui paraissait un peu fou à l’époque, s’avère aujourd’hui une belle réussite !

De ce fait le groupe a une identité qui lui est propre et les rendus musicaux prennent parfois quelques libertés à l’égard du répertoire typiquement Breton.

Au fil du temps le groupe s’est étoffé et a pris son envol, au point de se produire devant un public nombreux et de partager des scènes avec des artistes ou ensembles connus, comme Carlos Nunez, Tri Yann, Michael Jones ou le Condor. La camaraderie et la bonne humeur restent le fil conducteur de l’ensemble et à l’écoute cela s’entend…


BAGAD DE BORDEAUX

Parade, dans le bourg de Saugues
Vendredi 9 Août
16h30
Samedi 10 Août
10h30 et 16h30

Le Bagad de Bordeaux compte une vingtaine de membres. Sa formation présente trois pupitres : cornemuses écossaises, percussions et bombardes. Ses ensembles se sont fortement inspirés des pipe-bands écossais puisque seule la bombarde est un instrument traditionnel breton. Les cornemuses et les caisses utilisées sont des instruments écossais. Son répertoire se compose de suites de musiques traditionnelles de Bretagne, d’Ecosse ainsi que de créations originales des membres du groupe.


BUGUL NOZ

En extérieur, sur l’esplanade du marché couvert
Vendredi 9 Août
18h30

Bugul Noz naît en 2016, dans la région namuroise (Belgique), avec l’envie de créer un groupe dans lequel la fête et la bonne humeur propres aux pubs des pays celtiques règneraient.

S’il fallait donner un style à Bugul Noz ce serait un truc du genre : Groupe belge de Punk-Métal Celtique humoristico-engagé.

Mais en vérité, Bugul Noz c’est avant tout 6 musiciens qui aiment partager la musique qu’ils font sans jamais se laisser brider par un style. Ils gardent comme fer de lance la bonne humeur et l’esprit festif propre aux pubs irlandais et entraînent le public avec eux dans des voyages toujours plus fous!


Arvester

En extérieur, sur l’esplanade du marché couvert
Samedi 10 Août
18h30

Arvester est un groupe de musique celtique basé dans la Vallée de l’Arve en Haute-Savoie d’où il tire son nom : ARVE-S-T-E-R, qui signifie également « Spectateur » en breton.

Il regroupe des musiciens passionnés par la pop, le rock, le blues tout en s’adonnant aussi à un registre à connotations celtiques.

Leur univers intègre des standards celtiques de Tri Yann, The Coors, Dropkick Murphys, Maltavern, Soldat Louis ainsi que des classiques Pop-Rock revisités tel que Queen ou REM.