Programmation OFF

Ces 4 groupes se produiront dans le cadre de la programmation OFF, 100 % gratuite.

Lockins

Concert off, dimanche 14 août – 18h30

LockIns est un groupe de musique celtique qui navigue subtilement entre folk et tradition.

On retrouve à la barre trois musiciens professionnels dont l’amitié et la passion pour cette musique envoûtante ont fait quitter le port à cet ambitieux projet.

Romain, Pierre-Alexis et Elliott ont leurs racines musicales ancrées dans le Rock, le Blues, le Jazz, la Fusion et dans bien d’autres styles encore, c’est toutefois dans la pureté des Ballades Irlandaises, dans les Jigs endiablées, les Reels virevoltants qu’ils ont choisi de jeter l’ancre.

LockIns prend toute sa dimension dans l’atmosphère épaisse des Pubs enivrés où rires et chants nous font tout oublier pour ne laisser place qu’à la joie.

LockIns c’est de l’énergie, des histoires drôles, des balades qui par leur beauté font couler des larmes et serrent les cœurs.

Lemonfly

Concert off, samedi 13 août – 18h30

Lemonfly est un groupe de rock celtique originaire de Dijon en Bourgogne. II a été créé un soir d’automne 2009, sur quelques notes d’accordéon, de flûte et de piano.

Aujourd’hui composé d’instruments aussi bien rock que traditionnels, le groupe se produit aux quatre coins du pays (et plus!), afin de faire découvrir au public son univers festif.

Le tout à travers des compositions originales, des reprises de chansons et d’airs traditionnels de Bretagne, d’Irlande et d’ailleurs…

Lemonfly compte aujourd’hui quatre albums studios et un DVD. En 2019, Lemonfly a fêté ses dix ans et revient avec une nouvelle formation, toujours fidèle aux valeurs du groupe ! L’aventure continue aujourd’hui et prend de l’ampleur.

Les Marins d’Iroise

Parade, samedi 13 et dimanche 14 août

Concert off, vendredi 12 août – 18h30

Le groupe des Marins d’Iroise est né en 1992, lors d’une première fête brestoise des « Vieux Gréements », devenue fameuse et incontournable au fil des différentes éditions.

Pour continuer le voyage, ces gars de Brest, anciens de l’arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous, font revivre une tradition qui n’a rien de passéiste.

C’est d’ailleurs Christophe Miossec, le plus brestois des artistes de la chanson française qui est aujourd’hui le parrain des MARINS D’IROISE.

L’album est réalisé par Jon Kelly, producteur de Mc McCartney ou Kate Bush, et du très remarqué Bretonne de Nolwenn.

L’ensemble vocal s’inscrit avec justesse dans cette tradition épique du chant de mer, tout en intégrant des titres d’une belle modernité.

Bagad AR RE GOZ

Parade, vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août

Fondé en 1973, le bagad des Anciens rassemble alors des sonneurs issus de diverses formations qui s’étaient donnés pour objectif de préserver la mémoire des airs traditionnels.

Au fil du temps, cette mission originale a permis à ce bagad d’être aujourd’hui le seul à défiler sur des airs tels « La Marche de Cadoudal » ou « La Marche Glazik » qui éveillent chez les spectateurs tant de souvenirs.

Le bagad, composé de 38 musiciens et 10 danseurs, ne s’est pas pour autant replié sur lui-même et propose aussi des airs puisés dans le répertoire celte, avec le traditionnel « Amazing Grace » ou des morceaux moins connus mais chargés d’émotion tel « Hector the Hero ».