
MATMATAH
Saugues
Vendredi 11 Août
21h
Depuis leur reformation en 2016, les brestois de Matmatah ont réussi le pari de remplir toutes les salles dans lesquelles ils ont joué. Un « welcomeback » qui embarque le groupe pour une imposante tournée à partir de février 2017. De la France à la Corée du Sud, en passant par la Belgique, les Etats-Unis, le Québec, la Suisse ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon, le groupe a livré près de 100 concerts jusqu’à l’été 2018.
Quatre ans après cette tournée sold out, Matmatah reprend la route dès mars 2023.

DORCHA COBS
Saugues
Vendredi 11 Août
21h
Dorcha Cobs, c’est la rencontre entre deux univers, deux artistes venus d’horizons différents : Topher Loudon & Anthony Masselin.
Topher est un auteur-interprète et un guitartiste arrivé de Belfast en Bretagne il y a une trentaine d’années. Issu de la culture rock pur jus, il écume depuis les scènes européennes.
Anthony vient quant à lui de la culture bretonne. Compositeur, sonneur de cornemuse écossaise et de uillean-pipe, il aime partager sa musique avec les autres cultures du Monde.
Ils réunissent autour de leur duo une solide équipe de musiciens bretons pour nous faire bouger sur un répertoire festif et original.

Green lads
Saugues
Samedi 12 Août
21h
Green Lads réunit quatre musiciens et une danseuse attachés au charme de la musique irlandaise et à la maîtrise des ambiances électro. Ce mélange énergique et festif vous fera assurément vous évader vers des contrées vertes et lointaines jusqu’au bout de la nuit !
C’est tout naturellement que les cinq compagnons de route partagent leur passion et leur bonne humeur. Ils font virevolter leurs instruments dans des atmosphères festives, combinant savamment ce mélange énergique et festif, destiné à faire danser et euphoriser le public. Avec un répertoire oscillant entre jigs endiablées, polkas et reels traditionnels, les infatigables composent un tableau énergique aux sonorités irrésistiblement dansantes.

MENEGUINNESS
Saugues
Samedi 12 Août
21h
Meneguinness a été formé en 2012 à Milan. Amoureux de la musique traditionnelle irlandaise, le groupe a décidé d’apporter en Italie des fragments d’atmosphère et de joie irlandaises, pimentant le rythme de sessions de pub traditionnelles avec de la musique rock italienne.
Au fil des années, le groupe joue dans toute l’Italie et dans de nombreux festivals folkloriques et celtiques prestigieux.
En novembre 2022, célébrant leurs dix premières années d’activité, Meneguinness a sorti Night of the Banshee, le premier single du nouvel album Irish Caravan.

BÉZÈD’H
Monistrol d’Allier
Jeudi 10 Août
21h
La guitare électrique se mélange au violon, mais aussi au bouzouki et à la mandoline avec encore plus d’énergie dans des rythmiques endiablées, c’est le virage rock festif qui permet aujourd’hui à Bézèd’H de vous offrir une musique où il sera impossible de rester statique.
L’étincelle se produit en live, car même après deux heures de concert endiablé le public est encore prêt à faire la fête toute la nuit…