Le Festival celte en Gévaudan aura lieu du 10 au 12 août. Outside Duo sera en première partie du Condor le vendredi 11 et The Moorings mettra l’ambiance en ouverture de Matmatah le samedi 12 aout. On vous les présente.
Outside Duo le vendredi 11 août à Saugues
Outside, c’est un duo qui ne fait qu’un. L’osmose, entre eux et avec le public, se ressent et fait partie intégrante de ce spectacle à l’originalité décapante. A 10 ans, ils foulaient leurs premières scènes ensemble. Aujourd’hui, 18 ans après, ils tournent leur spectacle, « le Celtic Two-Men-Show ». Outside Duo vous embarque, le violon derrière la tête et la guitare survoltée, au rythme de ses compositions pop aux sonorités celtiques. Musiques, chansons, performances…. Et énergie. Le « Celtic Two-Men-Show » est décrit comme un marathon musical plein de malice et d’humour. Le temps s’arrête.
En 2013, « Just Playing », deuxième album du groupe, était salué par le public et la critique et remportait le 11e Grand Prix du Disque du Télégramme, succédant à Miossec ou encore Nolwenn Leroy. C’est dire.
The Moorings le samedi 12 août à Saugues
Ce groupe français, originaire d’Alsace, est né en 2007. The Moorings puise son inspiration dans ses racines irlandaises. Dans le sillage des Dubliners dont ils ont partagé la scène de la Cigale à Paris, des Chieftains et The Pogues lors de leur passage à l’Olympia, le groupe commence par reprendre les standards du répertoire folk irish. The Moorings joue d’abord en acoustique puis la formation s’étoffe, s’électrifie en même temps qu’elle se lance dans la composition.
Fidèle aux thèmes traditionnels du répertoire folk irish, The Moorings réactualise le style en lui insufflant une solide dose d’énergie punk rock.
L’authenticité se conjugue avec la modernité pour donner un vigoureux coup de jeune à un style musical encore peu connu en France et que nos voisins européens plébiscitent déjà. Ils tournent régulièrement en Allemagne, en Suisse et en Italie…
La Commère 43, le 11 février 2017