L’association Festival en Gévaudan a fait son assemblée générale annuelle dimanche au Domaine Saint-Roch à Salzuit avec lequel l’association avait pour 2018 un partenariat privilégié. Près de 90 bénévoles étaient présents.

Au fil des années, le Festival est devenu un rendez-vous incontournable avec des concerts gratuits et de nombreuses animations, et ceci grâce à l’aide indispensable de nombreux bénévoles.

La journée d’ouverture qui s’est déroulée le jeudi 9 août sur les communes de Charraix et de Cubelles a réuni pour les randonnées plus de 700 personnes. L’ouverture officielle du festival a réuni près de 1 500 participants qui ont profité du repas « production locale » ainsi que du concert gratuit animé par le groupe 00Celte partageant ensemble énergie, humour et danse.

Le vendredi et le samedi se sont révélés populaires. Les nombreux visiteurs ont pu profiter du marché artisanal avec ses 45 exposants et ses animations. Ils se sont retrouvés le soir pour les 2 concerts au marché couvert au « Zénith » de la Haute-Loire comme le nomment les Saugains.

L’édition a été marquée par deux originalités. L’EHPAD de Saugues a accueilli le Bagad breton pour un concert de milieu d’après-midi et l’association a accueilli six adolescents de la protection de l’enfance de l’association La Sauvegarde qui ont pu partager la vie des bénévoles pendant 3 jours.

Le départ de deux membres du bureau est largement compensé par 6 nouveaux arrivants : Aurélie Giraudon, Sandrine Pollet, Sophie Renou, Fleur Marie Saint Germain, Charly Coston et Renaud Pichot.

La 13e édition se déroulera les 8, 9 et 10 août 2019. Le nouveau bureau est déjà à pied d’œuvre pour concocter le programme.