La neuvième édition du Festival celte en Gévaudan s’est poursuivie ce vendredi 7 août au marché couvert de Saugues. Sur scène, les Ten strings and a goat skins, The Churchfitters et le Celtic social club ont littéralement enflammé le public.
Ce vendredi 7 août, la neuvième édition du Festival celte en Gévaudan s’est poursuivie au marché couvert de Saugues avec trois groupes sur scène qui ont offert un spectacle de toute beauté aux 1200 spectateurs présents.
D’un bout à l’autre de l’Atlantique
Et c’est le jeune groupe canadien, Ten strings and a goat skins, qui s’est lancé en premier. Proposant ses morceaux mêlant la musique traditionnelle et folk-fusion, les acadiens ont conquis les spectateurs, qui en ont redemandé… Mais il était temps pour leurs auditeurs du soir de revenir en Europe et d’acclamer les Churchfitters avec leur folk celtique.
Un club celte
Pour clôturer la soirée, et après un intermède musical et dansant assuré par le Bagad de Ploërmel, le Social celtic club est monté à son tour sur scène, embarquant en un rien de temps le public. Une belle soirée, placée, bien évidemment sous le signe celte.