Dure est la tâche des organisateurs de festivités en cette période pleine d’incertitudes. Le flou entourant les conditions d’organisation de tels évènements en cette année 2021 impose aux responsables d’envisager divers scénarios en attendant l’embellie tant attendue sur le front sanitaire.

Le Festival Celte en Gévaudan aura bien lieu cette année, les 5, 6 et 7 Août sur le territoire de Saugues. Comme pour l’édition 2020 qui, à l’image de bon nombre de ses consœurs, n’a pas pu avoir lieu, l’ouverture du festival est prévue sur la commune de Venteuges avec, comme « défouloir musical », le groupe Electro-rock celtique breton DIGRESK. Présent sur les scènes nationales et les platines depuis plus de dix ans, ce groupe engagé composé de pas moins de 7 musiciens saura emmener l’assistance dans son univers musical festif et alternatif.

Le reste des animations est encore à l’étude, rien n’est acté à ce jour quant à l’organisation détaillée, COVID oblige, mais une chose est sûre, les cornemuses, bombardes, flutes, guitares et autres violons feront encore vibrer le pays de Saugues cette année au mois d’Août.