Depuis sa création en 2007, la promotion du pays de Saugues a toujours fait partie des objectifs prioritaires de l’association Festival en Gévaudan. A l’image des marcheurs du « Saint Jacques », nombre de festivaliers sont durablement séduits par cette belle contrée et s’imaginent venir grossir les rangs du peuple sauguain.
Pour intégrer les nouveaux venus, la société DFI Intérim et Recrutement, partenaire du festival celte en Gévaudan depuis son implantation à Saugues en 2016, propose la « Vitrine de l’emploi » les vendredis et samedis du festival. Ainsi, tout visiteur peut venir se renseigner sur les perspectives d’emploi du territoire local et poser sa candidature pour les offres du moment. Une parfaite symbiose en somme, où le festival donne l’envie et DFI les moyens de rester vivre en Gévaudan !
Pour 2021, Frederic DEBARD, dirigeant de l’entreprise de recrutement et Noémie PASCAL, responsable du secteur Saugues/Langeac/Chaspuzac ont décidé d’étoffer cette collaboration en proposant à Séverine LAURENT et Thierry BONNET, co-présidents du festival, une opération inédite : « 1 CV déposé = 1 place de concert OFFERTE ! ». Toute personne déposant sa candidature avec un CV auprès de la vitrine de l’emploi vendredi 6 ou samedi 7 août, place Limozin à Saugues, se verra offrir une entrée pour les concerts du soir.

Pour résumer, en 2021 soyez malin, vivez sauguain !